Les 4 livres qui ont marqué mon année

Les 4 livres qui ont marqué mon année

novembre 26, 2018 2 Par Lecheminduphenix

 

Cette fois je viens vous parler de livres ! Et en particulier de 4 lectures qui m’ont permis d’évoluer dans un sens ou un autre cette année.

J’adore lire, les livres c’est, pour moi, un véritable coffre aux trésors qui nous ouvrent milles et une vision : du monde, des autres, de tout ce qui nous entoure, de nous même !

1 : Zéro déchet de Bea Johnson 
Zero-dechet
Ce livre, c’est un peu la bible de l’écolo qui débute. Il permet aussi bien de comprendre les enjeux que ce qui peut être mis en place chez soi, au quotidien avec des trucs et astuces plus ou moins facilement applicables.
Je l’adore parce qu’il m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux et d’avancer sur le chemin de la réduction de nos déchets et une consommation plus réfléchie.

 

2 : Famille presque zéro déchet – ze guide de Jeremie Pichon et Benedicte Moret 

ze guide zero dechet
Un guide ludique, franchement sympa à lire adapté à tous, même pour les purs débutants et inexpérimentés du monde zéro déchet.
Super livre que je recommande sans hésiter, il m’a permis de (re)prendre conscience de l’impact de nos déchets sur la planète et de passer un bon moment de lecture en piochant un tas de bonnes idées à appliquer au quotidien.

 

3 : Le livre du Hygge de Meik Wiking Le-livre-du-Hygge

Le hygge, c’est quoi ? C’est assez simple et finalement compliqué à expliqué, c’est ce mode de vie danois qui veut que nous mettions en place des petits rien qui nous rendront plus heureux.
Le livre en soit est intéressant mais ce que j’ai aimé, c’est surtout qu’il m’a permis d’ouvrir une réflexion plus poussée : Est ce que nous profitons assez au quotidien ? qu’est ce que je peux faire chaque jour et qui me rendra plus heureuse ? Est ce qu’on ne passe pas à côté des petits bonheurs ?

 

4 : Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n en as qu’une de Raphaëlle Giordano ta deuxieme vie commence

Le développement personnel, ça vous parle ? Moi j’adore ça et quand on cherche un livre accessible, pas prise de tête et qui permet de se recentrer, c’est celui là qu’il faut choisir !
J’apprécie beaucoup ce livre parce qu’il fait du bien. Pas besoin d’avoir bac +  10 expertise développement personnel pour le lire et l’apprécier.

On se retrouvera tous plus ou moins dans le personnage principale et on pourra tout au long du livre remettre en question certaine de nos habitudes de vie et pourquoi pas, amorcer un changement.
Un livre qui fait réfléchir sans trop y paraître !