Manger autrement ?

Manger autrement ?

septembre 14, 2018 0 Par lecheminduphenix

 

Remontez un an en arrière et vous auriez trouvé une famille qui mangeait comme la plupart des gens, de la viande, des produits laitiers, du gluten à gogo, de la malbouffe de temps en temps, un peu (trop) de produits transformés et des fastfood !

Aujourd’hui on a fait pas mal de chemin, même si il nous en reste encore beaucoup.

Si on me demande, à quel moment vous avez décidé de changer vos habitudes sur l’alimentation et bien je ne saurais même pas quoi répondre. Je crois que tout c’est fait en douceur.

Premièrement, on a eu un enfant et on voulait forcément ce qu’il y a de mieux pour lui (même si vous trouverez dans les archives des photos de notre petit bonhomme de 2 ans chez le géant du burger.. . bref !) donc on a commencer à manger plus sain et équilibré, ensuite les choses ont aussi évoluer avec l’arrivée du deuxième petit bonhomme qui avec ces intolérances alimentaires nous a poussé, malgré lui, à une meilleure consommation. Et enfin la prise de conscience ! BIM on à juste ouvert les yeux (j’y reviendrais dans d’autres articles) et on a vraiment décidé de s’attaquer à notre alimentation.

Alors malgré tout il nous reste des choses à changer et de mauvaises habitudes à rectifier, le marketing à aussi parfois raison de nous, malheureusement…

Mais l’avantage quand on décide de changer c’est qu’il y a plein d’autres personnes qui l’on déjà fait avant nous et qu’ils sont là pour échanger et c’est vraiment une super source de motivation !

Puis personnellement je suis une fan de cuisine et une gourmande dans l’âme (Pat et les deux petits bonhommes ne sont pas en reste !) alors je m’amuse à re-découvrir une façon de faire, de nouveau produits, des techniques etc…  et il y a tant à partager !

 

By Cindy